Newsletter - 2015 Archive |
![]() |
![]() |
Cycling Club |
![]() |
![]() |
Next--->
Paris Brest En Tandem John was asked by a French rider about the tandem, and his and Malou's 2015 PBP experience. This is what John had to say for a French publication. He has agreed to let us place it here in our own newsletter also. [EF]: Bonjour, Je m'appelle John Oswald et je suis de Vancouver en Colombie Britannique au Canada. J'ai reçu votre courrier électronique d'Eric Fergusson chez BC Randonneurs et je voudrais vous fournir quelques détails sur notre tandem et nos expériences en France.
C'est un tandem fait par Santana en Californie en 2001. Cette modèle, La Fusion, a été construit pour les roues de 26 pouces et conceptualisé pour utiliser autant sur les pistes et sur les routes. C'est démontable grâce aux Premièrement, nous avons mis nos selles Brooks. En même temps, nous avons acheté des pneus 26x1.75 (44mm) de Compass Cycles à Seattle aux États-Unis. Ces pneus nous ont donné assez de confort que nous pouvions jeter le tige suspension en arrière. Avec ces pneus nous pouvions rouler en à peu près la même vitesse sur les routes de graviers que les routes asphaltes. En août nous avons fait un voyage de Pittsburgh à Washington, DC sur les pistes cyclable en gravier et l'expérience a été incroyable. Pendant l'hiver de 2014/15 j'ai mis les freins V-brakes Deore pour remplacer les XT. Nous avons changé les jantes Momos noirs pour des jantes Velocity Aeroheat argents--toujours 40 rayons. J'ai acheté un porte-bagage arrière et un autre porte-bagage pour un sac de guidon Gilles Berthoud qui j'utilisais sur mon vélo simple. J'ai échangé les neuf vitesses Shimano en arrière et les leviers Ultegra pour huit vitesses Shimano en arrière parce que ca m'a donné l'occasion de Pendant le printemps de 2015, nous avons fait une randonnée de 200km et un tour 800km en Arizona sur le Santana d'oré et en revenant d'Arizona nous avons enlevé tous les pièces du cadre et l'avons fait peindre un bleu foncé. En remontant le vélo j'ai mis des guidolines brunes de Brooks pour correspondre avec nos selles Brooks. Les garde-bouts SKS argents et des feus et un générateur ont complété notre tandem randonneur.
Les pneus ballons comme les Compass rendent presque (voyez: environs de Dreux plus tard!) tous les chemins doux et lisses. Ma femme, Malou, aimait tellement la nouvelle confort qu'elle ne veut plus rouler avec des autres pneus. Elle disait que nous aurions du avoir les pneus Compass 54mm sur le chemin de St. Jacques! Apres avoir ajusté les garde-bouts et avoir trouvé la pression optimale de pneu pendant les premiers 200km de PBP nous pouvions rouler plus rapide dans les coudes de la routes aussi. Nous n'avons pas eu de crevaisons pendant notre 1230km randonnée. Pour apporter notre stock pendant la randonnée, nous avons eu le sac de guidon Berthoud et un sac de selle et un sac carre de Rivendell en Californie.Il n'y avait pas beaucoup d'espace mais c'était assez pour tous nos vêtements, nos Nous avons commencé à 17h15 et nous avons eu l'intention de rouler jusqu'à Brest avant de dormir. C'était seulement la deuxième fois que nous avons roulé En descendant vers Carhaix nous avons rencontré des randonneurs de Seattle aux États-unis (Seattle est situé trois heures en voiture de Vancouver) avec qui nous avons fini la randonné. Aucours du deuxième jour, nous avons été poursuit par des grosses foules de randonneurs qui Le lendemain nous étions sauvé par un homme et sa table de pâtisseries et café juste à l'extérieur de La Hutte. Nous avons trop vite commence la dernière journée et un arrêt pour quelque Les chemins pour arriver à Dreux ont été les pires que nous avons vu en France. Même les pneus ballons 54mmde Compass ne pouvait pas atténuer Pour la reste de la trajet Malou ne pouvait pas beaucoup manger ni boire. C'était vraiment pénible pour elle et il faut dire qu'elle a utilisé toutes ses possibles pour que nous puissions finir avant 72 heures. 71h 51min après le départ nous sommes arrivés au Vélodrome Saint Quentin-en-Yvelines. C'était excellent de rencontrer beaucoup d'autres randonneurs avec qui nous avons partagé cet expérience. Nous avons mangé avec nos amis de Seattle et nous avons vu Le Train Italien avec qui nous avons passé beaucoup de kilometres entre Paris et Brest pendant les premières 24h de la randonnée. Nous sommes rentrés à l'hôtel où nous avons mangé une pizza et nous nous sommes endormis pour les prochaines onze heures!
December 31, 2015 |